Uniroc Construction est une entreprise québécoise spécialisée dans les travaux de génie civil, le pavage et les infrastructures. Afin de rationaliser ses opérations terrain et améliorer la communication entre les équipes, elle a choisi de passer à une solution numérique centralisée.
Avant l’adoption de Civalgo, Uniroc devait jongler avec plusieurs systèmes déconnectés pour répartir les tâches, suivre la progression des travaux et compiler les données de paie. Le manque d’un outil mobile terrain, la nécessité d’imprimer et de distribuer les documents, et l’absence de suivi en temps réel freinaient la productivité des équipes et la fluidité de l’information.
« Avec Civalgo, nous avons pu exploiter la puissance du suivi des performances en temps réel pour mieux estimer les travaux et rationaliser nos opérations. Civalgo va nous permettre de gagner du temps en ayant une seule plateforme à ouvrir pour transmettre l'information à l'ensemble de l'équipe. » - Jolain Cartier, VP Opérations, Uniroc Construction
UNIROC était confronté à plusieurs défis opérationnels majeurs, incluant:
Avec Civalgo, Uniroc Construction a déployé un environnement numérique adapté à ses pratiques terrain.
Le déploiement s’est fait en moins de deux semaines. L’équipe a rapidement adopté la plateforme grâce à son interface simple et à son adaptation aux méthodes terrain. Les données sont désormais collectées directement sur le chantier et disponibles en temps réel, ce qui a permis de rationaliser les processus internes et de gagner en efficacité à tous les niveaux.